Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CM1/CM2 d'Asnelles La belle plage
Les CM1/CM2 d'Asnelles La belle plage
15 novembre 2013

Auto-dictée 7 CM1

 

Auto-dictée 7. Chaque soir, mon père lave la voiture. Ma soeur et moi la rangeons. Michel et Louis jouent au basket, je préfère le ping-pong. Le jardinier taille les rosiers à la fin de l'hiver. Trois pirates de l'air ordonnent au pilote de se poser. Ce petit chien s'appelle Klebs, il est très doux mais il a peur des autos.

1 - Écris cinq fois : basket, ping-pong, rosier, pirate de l'air.

2 - Conjugue au présent (3S, 1P et 3P) : ranger, préférer, ordonner, s'appeler, avoir, être.

3 - Accorde le verbe avec son sujet : Jean et Lucie mang... - Mon frère et moi mang... - Deux hôtesses de l'air serv... .

4 - Mets au masculin : douce, heureuse, joyeuse, rousse, molle.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 385
Publicité